Brodeur-Mattatall: retour à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brodeur-Mattatall: retour à Bedford
Mylène Brodeur et John Mattatall ont patiné en duo pendant cinq ans.

Le Club de patinage artistique de Bedford a réussi à convaincre Mylène Brodeur et John Mattatall d’effectuer un retour sur glace en duo le temps d’un spectacle. Ces derniers n’ont pas évolué ensemble depuis deux ans, soit depuis l’annonce de leur retraite en mars 2011.

Bien connue dans la région, Mylène Brodeur a grandi à Stanbridge-Station et fait ses premières pirouettes sur deux lames à l’âge de 5 ans avec le CPA de Bedford.

Après avoir oeuvré en solo pendant quelques années, cette dernière a choisi de poursuivre sa carrière en couple avec John Mattatall, un patineur de cinq ans son aîné originaire de la Nouvelle-Écosse.

Membre de l’équipe nationale pendant trois ans, le tandem Brodeur-Mattatall a pris part à plusieurs compétitions internationales, Grands Prix et Championnats des 4 continents. Il a notamment raflé la médaille d’or à la compétition Ondrej Nepala Memorial en 2007, la médaille de bronze aux Championnats canadiens en 2009 et terminé en dixième place, la même année à Los Angeles, aux Championnats du monde.

Une centaine de patineurs

La 39e revue sur glace du CPA de Bedford aura lieu les 13 et 14 avril, sous le thème «La danse autour du monde». Ce spectacle, d’une durée de deux heures, inclut 25 numéros et met en vedette une centaine de participants.

À cette occasion, les spectateurs pourront notamment assister à deux prestations de l’équipe de synchronisme adulte Les Fireballs, médaillée d’argent aux Championnats provinciaux de patinage synchronisé.

Le spectacle annuel du CPA de Bedford permettra également de voir à l’œuvre Mariane Courchesne Monette, médaillée d’argent à la Finale provinciale Michel Proulx, et neuf autres solistes.

Le couple Angéline Tanguay et Joël Paradis, classé deuxième lors d’une récente compétition provinciale, donnera un aperçu de son savoir-faire dans le cadre d’une chorégraphie de danse du groupe adulte.

L’édition 2013 inclut par ailleurs un duo, un trio et dix chorégraphies de groupe regroupant des patineurs de 4 à 18 ans de niveau junior, intermédiaire, senior et Patinage plus.

L’organisation du spectacle repose sur les épaules d’une quinzaine de bénévoles travaillant sous la supervision d’Isabelle Leduc. Cette dernière s’occupe de la direction artistique, en plus de signer quelques-unes des chorégraphies. Les autres numéros ont été élaborés par Geneviève Lafond, Mariane Joubert, Annie-Perle Langlois, Jacinthe Brodeur et Mylène Brodeur.

La représentation du samedi débute à 19 heures et, celle du dimanche, à 13 h 30. On peut se procurer des billets auprès d’Angeline Tanguay (248-7728) et d’Isabelle Leduc (248-3480).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires