Brome accueille le troisième programme de la série de l’Estrie

COMPÉTITION. La série régionale de courses de chevaux sous harnais se poursuit de plus belle le week-end prochain. Le troisième des quatre programmes est présenté lundi, dès 13 heures, au terrain d’exposition de Brome.

Plusieurs jockeys professionnels – que l’on peut voir à l’œuvre à l’hippodrome de Trois-Rivières et à la piste Rideau Carleton d’Ottawa – ont confirmé leur présence à Brome Fair le 7 septembre et rivaliseront d’adresse pour l’obtention du titre du meilleur conducteur.

Les amateurs de courses devraient notamment avoir la chance de voir à l’œuvre Hockey Bum, un cheval conduit par Francis Picard. Ce dernier l’a emporté le 2 août dernier à Bedford et samedi dernier à Ayer’s Cliff. Il n’était toujours pas inscrit pour le programme de Brome, au moment d’aller sous presse, mais ce ne devrait être qu’une simple formalité.

«Hockey Bum connait une saison exceptionnelle et pourrait permettre à son propriétaire, Raymond Viens, de toucher le boni de 5 000 $  offert à tout cheval qui remporterait les quatre épreuves de la série régionale», précise Michel St-Louis, l’un des principaux porte-parole du comité organisateur.

La clôture de la série régionale de l’Estrie aura lieu le samedi 12 septembre à Bedford. À cette occasion, les huit meilleurs pointeurs des trois premières compétitions s’affronteront en finale sur une distance d’un mille et demi pour une bourse de 5 000 $.

En plus d’attirer les adeptes de courses de chevaux sous harnais, les programmes de la série de l’Estrie rallient de nombreux amateurs de pari mutuel qui misent en moyenne près de 10 000 $ par programme.

 

Plus que deux épreuves

. Courses de chevaux sous harnais

.  Lundi 7 septembre à Brome

.  Samedi 12 septembre à Bedford