Challenger: Félix A. Aliassime éliminé dès le premier tour

TENNIS. Après avoir fait sensation l’an dernier en atteignant les quarts-de-finale du Challenger de Granby à sa toute première participation, Félix Auger-Aliassime voudra sans doute oublier le plus rapidement possible l’édition 2016 de ce même tournoi.

Le Montréalais de 15 ans s’est fait montrer la porte de sortie dès le premier tour, ce soir sur le court central du tennis St-Luc, devant une foule incrédule. Il n’a d’ailleurs pas caché sa déception lors du point de presse d’après-match.

Félix A. Aliassime avait pourtant remporté la première manche au pointage de 6-4 après avoir perdu son service au cinquième jeu, puis brisé le service de son adversaire, l’Américain Sekou Bangoura, aux huitième et dixième jeux.

Le jeune tennisman tirait de l’arrière 5-2 au deuxième set après avoir perdu son service à deux reprises (troisième et septième jeux), mais a redonné espoir à ses partisans en brisant à son tour le service de son adversaire au huitième jeu. Ce dernier a malgré tout réussi à égaliser les chances et à remporter la manche par la marque 6-4.

L’Américain a de nouveau dominé le Canadien au troisième set pour filer avec la victoire.

Une année d’adaptation

Le détenteur du cinquième rang mondial chez les juniors et de la 780e place au classement de l’ATP espérait faire beaucoup mieux à Granby, après avoir été finaliste en simple masculin junior au mois de juin dernier à Roland-Garros.

«J’ai connu de très bons tournois, mais j’ai aussi eu des bas. C’est une année d’adaptation, je grandis, y’a beaucoup de choses qui changent dans ma vie (…) Le défi pour moi, ce sera de trouver une constante», indique le principal intéressé.

Félix A. Aliassime attribue sa défaite contre Sekou Bangoura à la nervosité et à son jeu décousu. Il reconnait également avoir commis trop de fautes directes.

«J’ai trois défaites serrées dans mes trois derniers tournois professionnels. C’est une passe difficile, mais je vais continuer à me battre et on va voir ce qui va arriver», ajoute-t-il.