Courses de barils: un Cowansvillois l’emporte dans la classe 5 D

WESTERN – Le Festival de compétitions western de Sainte-Brigide-d’Iberville a connu un autre week-end mouvementé lors de la présentation du concours Barils 5 D avec la participation de 176 montures.

GhyslainPage, sur Mr Freeze, a été sacré champion de la catégorie 1 D avec un temps de 16,394 secondes alors que René Ricard a pris le deuxième rang.

La Sherbrookoise Manon Giroux a par ailleurs obtenu la première position (16,978s sur Kilian Wild Cash) et la deuxième position (16,978s sur I’m The Lucky Yankee) de la catégorie 2 D.

Vanessa Donais, sur Alezia Bully,  l’a emporté en 3 D pendant que Amélie Gauthier, sur Dash on Time, faisait de même en 4 D. Le Cowansvillois Stéphane Brien, sur Yankee Star, a par ailleurs raflé le titre de la catérogie 5 D.

La Granbyenne Cassy Bernier a pris le premier rang dans la course de barils pour jeunes débutants et cavaliers de la relève. Elle a réitéré son exploit lors de l’aller-retour relève, devant Charles-Antoine Jetté et Pénélope Giguère.

Shawn Dickinson (Saine-Julienne) a volé la vedette dans la classe Barils 18 ans et moins en terminant bon premier durant deux journées consécutives.

Chez les adultes et cavaliers confirmés, Laurie Boisvert, de Sainte-Julie, a devancé la Granbyenne Yvette Murphy et la Johannaise Érica Noué dans la classe Barils femmes. Germain Millette, de Drummondville, s’est par ailleurs distingué à plusieurs reprises chez les hommes (aller-retour 3 D, drapeau 2 D) pendant qu’Olivier Gourde, d’Ascot Corner remportait le tour de ring 2 D et faisait belle figure au relais 2 D en compagnie de son partenaire Ghislain Page.

La prochaine fin de semaine de compétitions, celle des 15, 16 et 17 août, sera marquée par la présentation de la Triple couronne de courses de barils du Québec. Le Rodéo ERQ suivra les 22 et 23 août.

Les organisateurs recommandent aux amateurs d’équitation western de réserver leurs places pour le rodéo dès maintenant en téléphonant au 450-775-0964 ou par l’entremise du site info@rodeostebrigide.com , sous le lien «billetterie» apparaissant sur la page d’accueil.