Des artisans à découvrir!

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Des artisans à découvrir!
Le Village de Noël de Stanbridge East propose un bel assortiment de pièces utilitaires et décoratives.

Les consommateurs auront l’occasion de faire des découvertes et de dénicher des articles originaux, au cours des prochaines semaines, pour leurs besoins personnels ou pour offrir en cadeau. Et, pas besoin d’aller à Montréal ou dans les grands centres! Il leur suffit de visiter l’un des nombreux salons des artisans de la région.

Le Carrefour culturel de Saint-Armand donne le ton avec la cinquième édition du Salon des métiers d’art.

Seize artistes et artisans seront sur place pour présenter leurs œuvres et échanger avec le public. Ces derniers proposent une panoplie de nouveautés alléchantes, incluant bijoux, joaillerie, peinture, sculpture, céramique et littérature.

Artiste vedette de ce cinquième salon, le joaillier et lapidaire Jacques Côté créera des bijoux dans un atelier ouvert au public en utilisant une technique particulière, le montage sur fil.

L’expo-vente a lieu les 23, 24 et 25 novembre au centre communautaire de Saint-Armand. Pour information: www.municipalite.saint-armand.qc.ca .

Stanbridge East

Le Village de Noël de Stanbridge East revient en force, les 1<V>er<V> et 2 décembre, pour une troisième année consécutive.

Les visiteurs auront la chance de rencontrer des artistes et artisans au Terroir artisan (musée Missisquoi), faire provision de produits alimentaires au Terroir gourmet (17 rue Maple) et se procurer divers articles spécialisés au Terroir douillet (12 rue Maple).

Une foule d’activités attendent par ailleurs les petits et grands: randonnée en char à bœufs, promenade sur une charrette à foin, dégustation de chocolat chaud ou de vin chaud épicé, décorations de Noël avec Nancy Gunson, illumination de l’arbre de Noël avec chant choral, parade du père Noël, concert du duo Esther Miquelon et Sébastien Breton dans l’église anglicane historique St.James.

Toutes les activités sont gratuites à l’exception du concert. Une initiative du Carrefour culturel de Stanbridge East. Pour information: Judy Antle, 248-7827 ou www.carrefoursculturels.com .

Ange-Gardien

La municipalité de Ange-Gardien accueille une vingtaine d’exposants, le samedi 17 novembre, dans le cadre du Salon de l’artisanat. L’activité a lieu au centre des loisirs et débute à 10 heures pour se terminer à 16 heures.

Les visiteurs pourront y trouver des peintures, photographies, bijoux, verrerie, cartes de souhaits, décorations de Noël, articles de bébés, articles de cuisine, sacs en tissus recyclés et maquillage pour enfants.

Le programme de la journée inclut également des démonstrations de tournage de l’argile, de 10 heures à midi, par une céramiste professionnelle. Pour information: www.municipalite.ange-gardien.qc.ca .

Bedford

Le Cercle de fermières de Bedford convie la population à son Salon des artisans.

Cette expo-vente regorgera d’une très grande variété d’articles confectionnés par des artisans et artisanes d’ici. Les visiteurs pourront également rencontrer et discuter avec ces créateurs de talent. Un encan chinois, à la fin du salon, est par ailleurs prévu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires