Des milliers de dollars en constats à Farnham
DANGEREUX. Action dangereuse, non-port de la ceinture de sécurité, permis sanctionné, saisie de véhicule. Une simple interception de routine s’est soldée par l’émission de constats d’infraction s’élevant à plusieurs milliers de dollars, vendredi soir, à Farnham.
En cours de patrouille, les policiers ont repéré un véhicule sur la route 104 à Farnham et ont voulu l’intercepter pour vérifier l’état de conduire de l’automobiliste. «Lorsque les policiers ont activé les gyrophares pour procéder à l’interception du véhicule, les deux personnes qui étaient à l’avant du véhicule ont changé de place dans la voiture alors que celle-ci circulait toujours», explique la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Ce geste a valu, aux deux individus de 21 et 24 ans, un constat d’infraction de 1000$, assorti de quatre points d’inaptitude pour une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes. À cela, les deux individus ont vu s’ajouter une amende pour ne pas avoir porté leur ceinture de sécurité.
Le conducteur initial, âgé de 21 ans, a également reçu un constat d’infraction parce que son permis de conduire était sanctionné et son véhicule a été saisi. Enfin, lors de la saisie de la voiture, un autre billet d’infraction, cette fois-ci de 300$, a été délivré: l’homme ne voulait pas sortir de la voiture. «Cette intervention s’est soldée par un constat d’infraction pour une entrave au travail des agents de la paix», conclut la sergente Dumaresq.