Des résultats prometteurs pour le Club de patinage de vitesse de Farnham

PATINAGE DE VITESSE. Le Club de patinage de vitesse (CPV) de Farnham, fondé en septembre dernier, s’en tire plutôt bien dans les compétitions auxquelles il prend part. Au cours du week-end à Drummondville, des porte-couleurs de l’organisation ont mis la main sur une médaille d’or et deux de fer (quatrième place).

Les représentants farnhamiens accumulent déjà de bons résultats, bien qu’ils aient à prendre le départ contre des compétiteurs plus aguerris. Le club n’a pas tardé à récolter les éloges. «Nous sommes très satisfaits de notre dernier week-end. Les présidents des autres clubs croisés lors des compétitions me disent à quel point ils sont impressionnés par la vitesse à laquelle les jeunes progressent. Ce que j’entends, c’est que ce sont des débuts fulgurants», raconte le président du CPV, Kevin Piton.

À Drummondville, dans le cadre de la troisième épreuve de la saison qui se tenait la fin de semaine dernière, les Antoine et Mathis Santerre, Arnaud et Xavier Duhamel, Sandrine Robert (qui a grimpé sur la plus haute marche du podium), Thomas Piton, Donovan Giroux et Éliott Goyette-Laguë ont montré des progrès significatifs, améliorant leur chrono dans leurs distances respectives.

Les débuts à Saint-Hyacinthe

Quelques-uns d’entre eux avaient pris part à une première compétition, à la fin novembre, sur le site de l’Exposition agricole à Saint-Hyacinthe. Les efforts déployés par les sept représentants de Farnham avaient alors permis d’offrir au club ses premières médailles (une d’or et trois de fer).

Formé en septembre

Le club compte en ses rangs tout près de 20 membres, quelques mois seulement après avoir été mis sur pied. Il forme la région centre, en compagnie des clubs de Drummondville, Saint-Tite, Sherbrooke, St-Hyacinthe, Trois-Rivières et Victoriaville. Les jeunes patineurs proviennent notamment de Farnham, Sainte-Sabine, Sainte-Brigide-d’Iberville, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le calendrier regroupe cinq compétitions régionales. Les jeunes patineurs sauteront sur la glace le 14 février à Sherbrooke pour la quatrième compétition du calendrier. La saison se terminera les 21 et 22 mars à Longueuil, dans le cadre du «Festival des vives lames», un rendez-vous qui permettra aux patineurs du CPV Farnham de se mesurer à des compétiteurs de partout au Québec.