Diana Dyer expose ses aquarelles à Stanbridge East

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Diana Dyer expose ses aquarelles à Stanbridge East
Le musée Missisquoi présente une exposition de l'aquarelliste Diane Dyer.

ARTS VISUELS – Le musée Missisquoi de Stanbridge East invite les amateurs d’arts visuels à venir se familiariser avec le travail de l’artiste peintre Diana Dyer.

Diana Dyer a débuté ses études en arts, à l’âge de huit ans, au couvent de la Présentation de Marie à Sutton. Elle a reçu beaucoup d’encouragement de la part de sa mère, une artiste amateure, et d’une tante très chère, Shirley Darrah Murray, qui est également une artiste et une enseignante très connue. Cette dernière se spécialise surtout dans le domaine des portraits.

L’école d’été au Centre d’art Bruck (Cowansville) et à l’Université Mount Allison ont également été d’importantes sources d’influence pour la jeune artiste.

Après l’obtention d’un premier diplôme à l’Université Sir George Williams et d’un autre à l’Université Concordia, en arts et en linguistique, Diana Dyer s’est dirigée vers l’enseignement.

Durant trente-quatre ans, elle a notamment enseigné les Beaux-Arts à l’école secondaire Massey-Vanier.

Diana Dyer est maintenant retraitée et prend plaisir à peindre des aquarelles illustrant les oiseaux et les paysages de Brome, le petit village où sa famille s’est établie en 1792.  D’ailleurs, elle réside maintenant sur une petite partie de l’ancienne propriété de ses ancêtres.

«Diana Dyer est émouvante et possède une excellente maîtrise de son art. Cette dernière a gentiment accepté de prêter l’une de ses œuvres pour illustrer la page couverture du livre Toponymie de Pike River. Une artiste à supporter, une exposition à ne pas manquer!», indique Jef Asnong, historien originaire de Pike River.

L’exposition de l’artiste peintre Diana Dyer débute le 25 mai et se poursuit jusqu’au 4 juillet à la galerie Paige Knight du musé Missisquoi. Pour information: 248-3153 ou www.museemissisquoi.ca .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires