Émile Ménard: au golf dans une université américaine

SPORTS. Encore cette année, la région représente une bonne pépinière pour les équipes universitaires américaines. Des golfeurs d’ici, dont Émile Ménard, d’Ange-Gardien, ont fait leur place et figurent parmi les meilleurs joueurs à l’issue de la première moitié de saison.

Émile Ménard, membre du club Pinegrove de Saint-Jean-sur-Richelieu, poursuit son rêve américain, comme l’a fait auparavant son frère Raoul. Ce dernier a connu du succès sur les terrains durant son séjour de quatre ans où il a obtenu son diplôme universitaire.

Le Gardangeois a entamé sa troisième saison avec les Panthers de l’université High Point, en Caroline du Nord.

Après avoir raté les trois premiers tournois, le frère cadet de Raoul s’est bien repris lors des trois suivants. Les Panthers ont notamment remporté leur première victoire dans la conférence Big South, en octobre.

«On a un nouvel entraîneur cette année et il y a une bonne chimie dans l’équipe. On a quatre recrues qui vont très bien», affirme l’athlète et ancien élève du programme sports-études de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.
Émile Ménard a réalisé sa meilleure performance avec une ronde de 68 lors de son premier tournoi et présente une moyenne de 75,5 par ronde. «Je suis content de mes résultats. Comme équipe, on voit une amélioration et la deuxième moitié de saison s’annonce excitante.»

Inscrit en sciences politiques, Émile Ménard prévoit revenir au Québec au printemps pour participer aux tournois majeurs et aux qualifications de l’omnium amateur des États-Unis. Son rêve de jouer sur le circuit professionnel américain est toujours là. «C’est dans mes plans. Mais je veux terminer mes études et peut-être faire ma maîtrise», conclut-il.