Ernest Bernhard termine sixième

MOTO. Ernest Bernhard a complété sa saison en sixième place au classement du Championnat canadien de Superbike Mopar.

Le coureur de Sainte-Brigide prenait part récemment à la dernière manche, sur le circuit Canadian Tire Motosport Park, à Bowmanville, en Ontario.

«Dès mon arrivée sur les lieux, j’ai constaté que la tâche allait être difficile. J’avais un nouveau circuit à apprendre, ce qui n’est jamais facile. En plus, il y avait plusieurs compétiteurs locaux qui ne participent pas au reste de la série, mais qui sont très rapides», raconte-t-il.

Huitième à l’issue de la qualification du vendredi, Ernest Bernhard a apporté quelques ajustements à sa Yamaha YZF et a réussi à doubler deux coureurs pour terminer en sixième place, le lendemain.

«Lors du départ de la course de dimanche, la concentration n’y était pas. Quand le départ a été donné, ma transmission était au neutre et je suis parti bon dernier des 19 coureurs. J’ai travaillé très fort pour remonter le peloton et j’ai terminé en huitième place», précise-t-il.

Au classement final, Ernest Bernhard totalise 159 points, à égalité avec Doug Lawrence, mais ce dernier s’accapare du cinquième rang en raison d’un plus grand nombre de podiums.

Série provinciale

Ernest Bernhard a par la suite participé à la dernière des cinq rondes de la série provinciale, à l’Autodrome Saint-Eustache.

À cause des conflits d’horaire avec la série nationale et des problèmes mécaniques, il n’avait pu prendre part aux autres courses tenues plus tôt cet été.

Qualifié en troisième place, il a terminé sa saison en beauté en remportant la course dans la classe Extreme Open, et ce, avec une avance confortable de neuf secondes sur son plus proche rival.