Farnham rejoint Plessisville en finale 

HOCKEY. Les Braves de Farnham ont fait un pas de plus vers la conquête des grands honneurs de la division Estrie-Mauricie. Ayant atteint la finale, l’équipe a maintenant dans sa mire le V. Boutin de Plessisville. 

Farnham a eu passablement de succès cette année face à ses futurs opposants, remportant 5 des 6 confrontations entre les deux équipes, dont les trois matchs disputés sur la glace de l’aréna Léo-Paul Boutin.

«Ce sera une série qui offrira du hockey de haut niveau. [Plessisville] se situe dans le top 4 des équipes au Québec», relate l’entraîneur-chef Patrick Bergeron.

Les joueurs de Plessisville ont bénéficié de deux semaines de repos et de préparation, eux qui n’ont pas joué depuis la victoire décisive face aux Draveurs de Trois-Rivières le 5 mars. Est-ce là un élément qui pourrait favoriser l’équipe à l’uniforme rouge? «C’est un couteau à double tranchant. Ça peut être avantageux pour nous en début de série, par contre, si la série devait s’étirer, ça pourrait leur être favorable», reconnait Bergeron. 

La série se mettra en branle samedi et dimanche à l’aréna Madeleine-Auclair. Ayant terminé en tête de la division Estrie-Mauricie, Farnham profitera de l’avantage de la glace dans cette série ultime. L’équipe qui l’emportera se taillera une place pour la Coupe Dodge, à la fin du mois d’avril. 

En demi-finale, Farnham a scellé l’issue de la série en ayant le dernier mot lors des matchs 5 et 6. Farnham s’est payé un festin offensif de 7-3 vendredi soir devant ses partisans. Le lendemain, à Nicolet, la troupe de Patrick Bergeron a enlevé le sixième duel, en prolongation de surcroît.

«Je suis très heureux que la série se soit terminée sans blessures ni suspensions. C’était une série haute en émotion, et même si nous n’avons pas eu une note parfaite à ce niveau, nous avons atteint notre objectif», résume Bergeron.