Fou du volant arrêté à 150 km/h sur la route 104

GRAND EXCÈS DE VITESSE. Un conducteur a été capté à haute vitesse sur la route 104 en pleine nuit par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, mardi.

Le conducteur d’Ange-Gardien, âgé de 28 ans, filait à près de 150 km/h sur la route 104 à Farnham lorsqu’il a été repéré par les policiers, vers 00h30, mardi. Or, à cet endroit, la limite de vitesse maximale est fixée à 90 km/h.

«Les policiers lui ont émis un constat de 920$ et 10 points d’inaptitude, en plus de remiser son véhicule à ses frais», souligne la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

En outre, le Gardangeois a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de 30 jours. «Il n’en était pas à sa première infraction en matière de grand excès de vitesse», enchaîne Mme Guindon.

En vertu du Code de la sécurité routière, les contrevenants arrêtés dans le cas d’un grand excès de vitesse voient leur permis de conduire être suspendu pour une période de sept jours lors d’une première infraction. En cas de récidive, cette suspension administrative est d’une durée de 30 jours.