Frappe policière contre les motards: saisie évaluée à 645 000$
MOTARDS CRIMINALISÉS. L’opération «Mijoter» qui a permis l’arrestation de trois personnes dans une résidence de Venise-en-Québec, tôt mardi matin, a permis de saisir des stupéfiants et autres produits de la criminalité dont la valeur est évaluée à plus d’un demi-million de dollars.
La frappe policière, menée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) en collaboration avec la Sûreté du Québec, la Régie intermunicipale de police de Roussillon et du Service de police de Laval, a permis d’arrêter 14 personnes, soit neuf hommes et cinq femmes.
De ce nombre, deux hommes dans la quarantaine et une femme dans la trentaine ont été arrêtés à Venise-en-Québec. Onze perquisitions ont été menées, dont une dans une résidence de la 47e avenue à Venise-en-Québec.
L’ensemble des perquisitions a permis aux policiers de démanteler une serre de 450 plants de cannabis à Mascouche et de saisir 433 grammes de cocaïne, 4,8 kilos de cannabis, 80 comprimés, 26 stéroïdes, huit armes à feu, quatre véhicules, des documents de comptabilité, des ordinateurs et plusieurs cellulaires. Le SPAL évalue la valeur totale de la saisie à 645 000$.
Les suspects seraient des fournisseurs et des vendeurs de stupéfiants dans les bars locaux. Cette opération antidrogue d’envergure a été initiée en mai dernier lorsque les escouades des stupéfiants et de la moralité ont reçu des informations du public disant que des trafiquants de drogue œuvraient sur le territoire de la Ville de Longueuil.