Golf: un deuxième veston à carreaux pour Raoul Ménard

Raoul Ménard, un golfeur originaire d’Ange-Gardien, s’est de nouveau illustré en remportant le Duc de Kent, samedi dernier, sur les allées du Royal Québec.

Champion de l’édition 2011 de cette deuxième manche de la Triple couronne de Golf Québec, Raoul Ménard a fait preuve de constance pour mettre la main sur la 80e édition de ce tournoi.

Le jeune athlète d’Ange-Gardien accusait un coup de retard à l’issue de la première ronde, lui qui a ramené une carte de 69. Le meneur, Joey Savoie, avait réalisé une belle performance grâce à six oiselets.

Le lendemain, Raoul Ménard, porte-couleurs de l’équipe des 49ers de l’université Charlotte en Caroline du Sud, a pris les commandes grâce à un pointage de 71. Il a devancé de deux coups trois golfeurs, dont l’Ontarien Dwight Reinhart, auteur d’une brillante ronde de 65, sept coups sous la normale.

Raoul Ménard met donc la main sur un deuxième veston à carreaux, remis au champion du Duc de Kent. En 2011, il avait réalisé un cumulatif de 138 (68 et 70).

Le golfeur se prépare maintenant à disputer le Championnat provincial amateur masculin, dernière manche de la Triple couronne, du 22 au 25 juillet au Club de golf Val des Lacs, à Sainte-Sophie.