Hockey senior: coup d’envoi du camp d’entraînement des Bulls

HOCKEY – Les joueurs du club de hockey senior de Bedford reprennent l’entraînement, mardi soir, soit une vingtaine de jours avant le coup d’envoi de la saison régulière.

«Notre équipe tiendra une deuxième pratique mercredi soir, de 20h à 21h30 et une autre, vendredi soir, à la même heure. Aucune partie hors-concours n’a encore été planifiée», signale l’entraîneur-chef des Bulls, Martin Coupal.

Les Bulls disputeront leur premier  match de la saison 2014-2015, le dimanche 21 septembre à l’aréna Jacques-Chagnon, contre les Maroons de Waterlo. Ils se mesureront aux porte-couleurs du Côme Gauthier Sports de Boucherville, le samedi 27 septembre dès 19h30, à l’aréna de Bedford.

Martin Coupal sera de retour derrière le banc de la formation bedfordoise à titre d’entraîneur-chef. L’un des fondateurs de l’équipe, Pierre Lafrance, devrait par ailleurs se joindre au personnel d’entraîneurs.

Il convient de rappeler que les Bulls ont terminé au quatrième rang du classement général, l’an dernier, avec une fiche de neuf victoires, deux victoires en prolongation, neuf défaites, une défaite en prolongation et trois verdicts nuls. La troupe de M. Coupal a par la suite été éliminée par les Renards de Saint-Jean-sur-Richelieu lors du cinquième et dernier match de la première ronde des séries éliminatoires.

Une équipe jeune

Tout permet de croire que les Bulls constitueront encore cette année l’une des plus jeunes équipes de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

«Nos trois vétérans sont âgés de 27 ou 28 ans alors que les autres joueurs du club ont 25 ans et moins», signale M. Coupal.

Même si le camp d’entraînement vient tout juste de s’amorcer, ce dernier a déjà une bonne idée de la  composition de la formation 2014-2015.

Les gardiens Jean-Philippe Thibault (3e saison) et Olivier Davignon (2e saison) devraient notamment défendre la cage des Bulls à tour de rôle.

M. Coupal s’attend également au retour des défenseurs David Gasser, Jason Clément, Jérémie Dubé, Charles-Étienne Samson et Jonathan Loyer.

«Mathieu Harnois a été opéré au genou gauche à la suite d’une blessure au dek-hockey et ne devrait pas être en mesure de jouer avant le mois de février», précise le grand manitou de l’équipe.

À l’offensive, les Bulls devraient par ailleurs pouvoir compter sur la présence des vétérans Gabriel Gagnon, Guillaume Gazaille, Jonathan Coupal, Michael Soule, Olivier Poutré et Nicolas Fortin. Deux ex-membres du National de Cowansville (équipe junior AA), Frédéric Caron et Maxime Drouin, ont franchi le cap des 22 ans et feront leurs débuts au hockey senior avec les Bulls. Il en va de même pour Samuel Messier, un ex-porte-couleurs du club junior A de Bedford.

«La présence de Guillaume Lévesque est encore incertaine. À 21 ans, celui-ci pourrait jouer une dernière année junior ou faire le saut chez les seniors. Lévesque évoluait l’an dernier pour les Inouk de Granby (junior AAA) et le National de Cowansville (junior AA)», ajoute M. Coupal.