Hockeyville 2017: Bedford en tête de liste au Québec

CONCOURS. Bedford est au premier rang des mises en candidature du concours Hockeyville au Québec, auquelle elle participe dans l’espoir de remporter 100 000 $ pour la rénovation de son aréna.

Sur 324 dossiers soumis au Québec, Bedford a obtenu 28 mises en candidature. À l’échelle du Canada, 2946 candidatures ont été soumises, selon La Voix de l’Est.

Plusieurs citoyens, dont le maire Yves Lévesque, ont inscrit l’aréna au concours, soulignant l’âge avancé de l’édifice et la volonté de conserver l’infrastructure. Le caractère rassembleur de l’aréna dans la région a aussi été mentionné.

Parmi les travaux à faire, les internautes parlent de remplacer le système de réfrigération, la resurfaceuse actuelle, l’éclairage, la dalle, les bandes et les baies vitrées, ainsi que d’aménager une toilette pour personnes à mobilité réduite et de nouveaux vestiaires.

D’autres arénas de la région ont été mis en candidature, dont l’aréna Guy-Nadeau, de Saint-Césaire, le Centre sportif Léonard-Grondin de Granby, le Pavillon des sports Roland-Désourdy de Cowansville et les arénas Madeleine-Auclair de Farnham et Clément-Choinière de Saint-Alphonse-de-Granby.

Les dix finalistes seront dévoilés le 4 mars, les grands gagnants seront choisis le 1er avril.

En plus de devenir l’hôte d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey, la municipalité Hockeyville 2017 se verra décerner un trophée.