Husky et Rockies champions à Bedford

HOCKEY. Les derniers coups de patin ont été donnés au Tournoi provincial bantam de Bedford. L’événement a couronné ses champions, dimanche. Et deux équipes des environs sont reparties avec les honneurs.    

Les Rockies de Bromont ont tout d’abord eu le dessus, 7-3, sur les Castors de Marieville en finale B. Les prouesses offensives d’Antoine de Grâce (3 buts) ont, entre autres, permis aux Bromontois de l’emporter.       

Au niveau A, les Husky de Cowansville/Saint-Alphonse ont mis la main sur le titre grâce à une victoire de 4-3 en fusillade contre les Maroons de Waterloo. C’est un but de Gabriel Ayotte qui a finalement fait la différence.    

Il ne manquait plus que les Artilleurs de Bedford/Farnham au niveau CC pour que les titres demeurent dans la région. Ces derniers se sont toutefois inclinés 5-3 contre leurs éternels rivaux, les Cantonniers de Magog. L’égalité entre les deux équipes persistait après 40 minutes de jeu. Les Cantonniers ont été les seuls à s’inscrire au tableau en troisième, empêchant les Artilleurs de défendre leur titre.  

Le parcours des Aigles, des Panthères et des Cobras de Granby s’est arrêté en quarts de finale.

Le tournoi est à la veille de célébrer ses 40 ans. Il a attiré cette année 31 équipes et plus de 800 joueurs à l’aréna de Bedford. Le titre de bénévole de l’année, une tradition du côté de l’organisation, a été décerné cette année à Roland Coupal, un résident de Bedford.