Incendie suspect à Farnham

Incendie suspect à Farnham
Un duplex inhabité de la rue St-Joseph à Farnham a été endommagé

Un duplex inhabité de la rue St-Joseph à Farnham a été endommagé, mercredi soir, par un début d’incendie. L’origine du brasier étant suspecte, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.

Une passante a communiqué avec les services d’urgence vers 22h41. «Du trottoir, elle voyait une lueur au travers du châssis», explique le directeur du Service des incendies de Farnham, Sylvain Morneau. À leur arrivée, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes. «L’extinction a été faite en 30 secondes. Le feu était pris dans le plancher d’une chambre. C’était une maison vacante», enchaîne le directeur Morneau.

Les dommages sont relativement mineurs. Ils sont évalués à 500$. «Le plancher flottant a été noirci. C’est ce qu’on appelle un feu de contenu», ajoute Sylvain Morneau.

Dix-huit pompiers ont participé à l’intervention. Personne n’a été blessé. L’enquête de recherche et cause en incendie a été transférée à la Sûreté du Québec. «Il y a des éléments sur place qui laissent croire que ce n’est pas accidentel. L’origine est considérée comme suspecte», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires