Incendie suspect à Saint-Armand

Incendie suspect à Saint-Armand
Une résidence abandonnée du chemin St-Henri à Saint-Armand a été la proie des flammes

Une résidence abandonnée du chemin St-Henri à Saint-Armand a été la proie des flammes, dans la nuit de lundi à mardi. L’enquête concernant le brasier a été prise en charge par la Sûreté du Québec.

Les pompiers ont été appelés à intervenir pour une résidence en flammes sur le chemin St-Henri, près de la carrière Methe, vers 23h00, lundi. «Il y a eu embrasement général de la bâtisse et les pompiers ont dû combattre l’incendie durant quelques heures», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Les derniers sapeurs ont quitté les lieux aux environs de 8h00, mardi. La résidence a subi de lourdes pertes. Seuls les murs de briques ont tenu le coup.

Si au départ, l’enquête était menée par le Service des incendies de Saint-Armand, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi. «Il s’agit d’un incendie d’origine suspecte. Les policiers ont pris charge de la scène et l’enquête se poursuit», précise l’agente Guindon.

Abandonnée, cette résidence servait deux fois par an aux pratiques des pompiers de Saint-Armand. 

Toute personne qui aurait été témoin d’activité suspecte dans ce secteur est priée de communiquer avec les policiers au (450) 266-1122.

Avec la collaboration de Claude Hébert.

 

@BV:Une résidence abandonnée du chemin St-Henri à Saint-Armand a été la proie des flammes, dans la nuit de lundi à mardi.  

<@CP>(Photo :Claude Hébert)

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires