International Bromont: l’Américain Kocher brille en ouverture 

SPORT ÉQUESTRE. L’Américain Andrew Kocher s’est illustré en ouverture de l’International Bromont, enlevant l’épreuve d’ouverture 1,45 m du rendez-vous sportif équestre chapeauté par la Fédération équestre internationale (FEI).    

Avec sa monture C’Havinia, Kocher, prenant le départ en compagnie de 25 autres cavaliers provenant du Canada, des États-Unis et de la Colombie, a remis un chrono de 33,45 secondes. Cette performance lui a permis de devancer son plus proche rival Carlos Ramirez (Happy Wandor Vant Roosakker) par un écart de 1,6 seconde.

Le Québécois François Lamontagne (Chanel du Calvaire) est venu fermer la marche avec une troisième place, un parcours réalisé en 35,3 secondes.   

Les compétitions de cette 41e édition en étaient à un premier week-end. Elles reprennent ce mercredi, avec entre autres la présentation de de l’épreuve d’ouverture 1,50 m CSI3*, le Grand Prix modifié et la Coupe par équipe.  

L’épreuve-reine, celle du saut à obstacles de la Ligue nord-américaine comptant pour la Coupe du monde, viendra clôturer l’événement le dimanche 31 juillet à compter de 14h30.