Jour 8: Trois médailles de plus pour Richelieu-Yamaska

Jour 8: Trois médailles de plus pour Richelieu-Yamaska
Les quatre représentants de Richelieu-Yamaska posant fièrement avec leur médaille de bronze obtenu au relais 4x100m (droite). 

BILAN. Richelieu-Yamaska a terminé la 51e Finale des Jeux du Québec sur une très bonne note en ajoutant lundi des médailles en athlétisme et en basketball féminin. La région a remporté à Montréal 29 médailles dans 7 sports, dont 15 de bronze, 7 d’argent et autant d’or.

Par Denis Bélanger

Athlétisme 

Médaille de BRONZE au relais 4x100m chez les juvéniles: Félix Jetté (Cowansville), Frédérik Côté (Granby), Ismaël Meunier-Boutartour (Granby) et Samuel Carmel (Saint-Denis-sur-Richelieu).

Médaille d’ARGENT au relais mixte 4x100m Olympiques spéciaux du Québec (OSQ): Audrey Giard-Vallières (Granby), Maïka Tardif (Beloeil), Julien Lessard (Shefford) et Marc-Antoine Robert (Shefford).  

Mentionnons également les sixièmes places pour le relais masculin juvénile 4x400m ainsi que pour Lydie-Anne Poliquin (Mont-Saint-Hilaire) au lancer du marteau chez les cadets.

Avec un total de 9 médailles, la région termine 10e au classement général de l’athlétisme.

Basketball 

L’équipe féminine de basketball a remporté la médaille de bronze contre la Mauricie dans un match serré qui s’est terminé par la marque de 36 à 34. Les représentantes de Richelieu-Yamaska s’étaient amenées à Montréal en tant que championnes en titre.

Vélo de montagne: relais par équipe

Chez les garçons, le duo de Charles Fournier (Bromont) et de Simon Guilmette (Granby) a terminé 19e, celui d’Étienne Lavallée (Shefford) et Philippe Jacob (Granby) 27e, et celui de Jonas Rey-Sierro (Bromont) et Maxime Del Mistro (Bromont) 29e.

La région n’a pu avoir de point pour l’épreuve féminine, car elle avait seulement une seule athlète inscrite. Richelieu-Yamaska termine au 11e rang de la discipline.

Performances dans le 2e bloc 

Une seule autre discipline était en action aujourd’hui, soit le baseball. L’équipe de Richelieu-Yamaska a vu son parcours s’arrêter hier en quarts de finale contre Lanaudière qui a remporté l’argent. Richelieu-Yamaska termine la compétition au 6e rang, comme elle l’avait fait à Longueuil en 2014.

Dans le deuxième bloc, la région a de plus décroché des médailles en canoë-kayak. La délégation était aussi représentée en voile (6e au classement de la discipline), en tir à l’arc (17e) et en volleyball de plage (14e chez les filles et 7e chez les garçons).

Porte-drapeau

C’est Frédérik Côté de Granby qui a été élu porte-drapeau pour la cérémonie de clôture. En étant à ses quatrièmes Jeux, Frédérik a remporté des médailles en athlétisme.

«Rassembleur de l’équipe d’athlétisme dont les participants proviennent de différents clubs, Frédérik est toujours là pour encourager tous les athlètes et il s’implique auprès de l’équipe OSQ dont son beau-père est l’accompagnateur», commentent les responsables de la délégation de Richelieu-Yamaska. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires