La police enquête sur une nébuleuse histoire à Farnham

FAITS DIVERS. Un homme aurait été forcé de suivre contre son gré des individus, vendredi matin, dans le centre-ville de Farnham. La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur cet événement aux circonstances nébuleuses qui pourrait être relié au monde des stupéfiants.

«Des informations préliminaires laissent croire qu’une altercation serait survenue durant laquelle un homme aurait été forcé de suivre contre son gré des individus à bord d’une camionnette de couleur bleu métallique», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie. Les événements se seraient produits vers 7h, vendredi, à l’angle des rues Saint-Charles et Saint-Joseph à Farnham.

Un important déploiement policier a eu cours dans le centre-ville. Les policiers du poste de Brome-Missisquoi ont eu le support de leurs collègues du Service de l’identité judiciaire. Aucun maître-chien n’a été demandé sur les lieux.

«Au cours de la journée, les enquêteurs ont rencontré des personnes qui pourraient avoir été témoins de l’événement afin de clarifier la situation», poursuit la sergente Guindon.

La porte-parole souligne qu’en milieu d’après-midi, vendredi, aucune disparition n’avait été signalée. «Il est donc trop tôt pour conclure à un enlèvement ou une séquestration. Certaines informations laissent toutefois croire que les gens impliqués pourraient être reliés au domaine des stupéfiants», conclut Aurélie Guindon.

Selon des informations obtenues par lAvenirEtDesRivières.com, un individu aurait été retrouvé sain et sauf sur l’heure du dîner, mais refuserait de collaborer avec les autorités. La SQ refuse toutefois de confirmer ou d’infirmer ce renseignement.

Toute information en lien avec cet événement peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.