La troupe X-Press Crew à la finale provinciale

La troupe de danse X-Press Crew a défendu les couleurs de l’école Jean-Jacques-Bertrand avec brio, le 20 avril dernier à Sorel, dans le cadre de la finale régionale du concours Secondaire en spectacle.

 

Ce quatuor prometteur, composé de Laura James, Chloé Tremblay, Émilie Boivin et Émilie Péloquin, a en effet remporté les grands honneurs dans la catégorie danse et expression corporelle en coiffant les trois autres concurrents au fil d’arrivée.

 

X-Press Crew obtient du même coup un laissez-passer pour la grande finale provinciale. La dernière étape de cette compétition de niveau secondaire aura lieu du 24 au 27 mai à Sept-Îles.

 

Garder son sang-froid
L’interprète Trycia Archambault, de quatrième secondaire, a eu moins de chance lors de son passage à Sorel.

 

Cette dernière a su garder son sang-froid et son sourire sur scène en dépit de problèmes au son et à l’éclairage lors de son interprétation de Dors Caroline, une chanson popularisée par Joanne Blouin.

 

Trycia participera au Camp de la chanson de Petite-Vallée, d’une durée d’une semaine, l’été prochain en Gaspésie.

 

Un numéro apprécié
Les sœurs Sarah-Jeanne (4e secondaire) et Laurence Brongo-Dupont  (5e secondaire) ont également surpris les amateurs de spectacles réunis à l’école Fernand-Lefebvre avec leur prestation dans la catégorie hors-concours. À cette occasion, le duo a interprété la pièce Slovanic Dance au piano quatre mains.

 

«Nous avons reçu d’excellents commentaires à notre première participation à la finale régionale de cette compétition amicale. L’école JJB compte plusieurs étudiants talentueux et Secondaire en spectacle leur permet de démontrer leur savoir-faire tout en acquérant de l’expérience sur scène. Nous entendons répéter l’expérience l’an prochain», indique Mélissa Raymond, responsable du volet local du concours avec Bruno Fournier.