Le Club de patinage artistique de Farnham retourne vers le futur

SPORTS. Le Club de patinage artistique de Farnham célébrait le week-end dernier son 45e anniversaire de fondation.

Pour souligner cet anniversaire, le comité organisateur a décidé d’offrir aux spectateurs un retour en arrière. Les numéros ont été conçus sous cette thématique en commençant avec les années 70 puisque la fondation du Club remonte à 1969.

Cette année, plus de 120 patineurs prenaient place sur la glace. Parmi les invités, Emma Fontaine, une patineuse du CPA de Bedford qui pratique régulièrement à Farnham, a offert une belle performance. Natasha Purich et Drew Wolfe, patineurs artistiques Senior en couple et représentant du Canada à deux compétitions internationales tenues en Ontario et à Shanghaï en Chine, étaient aussi de la partie Il en va de même avec Jade Robitaille et Philippe Granger, membres de l’équipe du Québec 2015 en Senior danse. Enfin, Loucas Éthier, médaillé de bronze aux derniers Jeux du Québec dans la catégorie Novice, en a aussi mis plein la vue aux quelques 600 spectateurs rassemblés à l’aréna Madeleine-Auclair pour l’une ou l’autre des deux représentations.

Le spectacle annuel est l’œuvre d’une cinquantaine de bénévoles. Ensemble, ils ont vu à l’accueil, la vente de fleurs, l’accompagnement des enfants entre les numéros, l’éclairage, le son, la musique, la sécurité, les décors, l’annonceur de la soirée et la réalisation d’un magnifique montage Power Point. Annie Dubé,  présidente du conseil d’administration, a tenu à souligner l’implication de ces derniers. «À tous les ans, la réponse est toujours bonne. Nous ne manquons jamais de bras, les parents sont très impliqués.»

Des membres du premier conseil d’administration étaient par ailleurs sur place et ont remis des fleurs aux entraîneurs qui travaillent sans relâche pour transmettre la passion du patinage aux enfants et ainsi solidifier l’avenir du Club. Le retour vers le futur a été un grand succès.