L’emploi est resté stable en juin alors que le taux de chômage a baissé
ÉCONOMIE. Le marché de l’emploi du Canada est demeuré stable en juin alors que les gains dans le secteur des services ont été contrebalancés par des pertes dans le secteur manufacturier.
Par La Presse Canadienne
La plus récente enquête sur la population active de Statistique Canada indique que le pays a perdu 700 emplois le mois dernier, mais ce changement est si infime qu’il n’a pas vraiment d’impact sur le plan statistique.
En dépit de ce déclin, le taux de chômage du Canada a reculé en juin pour s’établir à 6,8 pour cent, en baisse par rapport aux 6,9 pour cent enregistrés le mois précédent.
Selon l’enquête mensuelle, 45 500 emplois ont été créés dans le secteur des services, mais 46 200 ont été supprimés du côté manufacturier.
Statistique Canada a précisé que la Colombie-Britannique avait été la seule province à assister à la création d’un nombre important d’emplois grâce à 16 000 nouveaux postes. Ailleurs au pays, le taux de chômage a décliné ou est resté inchangé.
D’après Thomson Reuters, des économistes ont prédit que le pays créerait 5000 emplois et que le taux de chômage atteindrait 7 pour cent.