Les adeptes de ballon-ballai ont rendez-vous à Sainte-Brigide

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les adeptes de ballon-ballai ont rendez-vous à Sainte-Brigide
Le tournoi de ballon-balai annuel de Sainte-Brigide a rassemblé près de 200 participants l’an dernier au terrain des loisirs.

Les amateurs de plein air pourront s’en donner à cœur joie, à la mi-février, lors de la présentation du tournoi annuel de ballon-ballai de Sainte-Brigide-d’Iberville.

Cette manifestation sportive, organisée par les responsables du Festival de compétitions western, est très courue et réunit une vingtaine d’équipes chaque année. Pas moins de 18 équipes ont déjà confirmé leur présence et les inscriptions se poursuivent.

Le tournoi se déroulera le vendredi 14 février, à partir de 19h, les samedi 15 et dimanche 16 février, à compter de 8h, sur la patinoire extérieure du terrain des loisirs, à l’arrière du centre municipal.

Les spectateurs seront accueillis gratuitement et pourront également profiter des services de cantine et de bar sur le site. Les organisateurs ont par ailleurs aménagé une butte près de la patinoire pour la glissade. Les enfants devront toutefois prendre soin d’apporter leur luge.

Une édition mémorable

Près de 200 joueurs et joueuses avaient bravé un froid glacial, l’an dernier, pour prendre part à cette compétition amicale.

Les températures douces de la semaine précédant le tournoi avaient fait craindre le pire, mais un refroidissement de dernière minute avait  permis de refaire la glace et de la maintenir dans un état impeccable jusqu’à la mi-février.

Les Brigidiens se souviendront que l’équipe d’Éric Bédard, du Bistro Martu de Mont-Saint-Grégoire, avait raflé les grands honneurs dans la classe «compétition». Le club des Guerriers de Farnham avait par ailleurs soutiré la victoire à  la formation locale dans la classe «participation» pendant que l’équipe de Renée Duchesne, du Bistro Martu, l’emportait chez les femmes.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires