Les Artilleurs atome de Bedford-Farnham à la Coupe Dodge

HOCKEY – Les Artilleurs atome CC défendront les couleurs de l’Estrie la semaine prochaine à la Coupe Dodge.

L’équipe élite de Bedford-Farnham s’est qualifiée pour le championnat provincial, le week-end dernier, en remportant la finale régionale de l’Estrie aux dépens de la formation V. Boutin de Plessisville.

Après avoir perdu le premier match de la série deux de trois, jeudi dernier en tirs de barrage (2-1), les Artilleurs ont fait mouche lors les deux rencontres subséquentes pour filer avec le titre régional.

Tirant de l’arrière 2-1 avec 15 secondes à faire dans le deuxième match, la troupe d’Érik Barabé, Sébastien Denis, Pierre Gadoury, Pascal Duhamel et Patrice Paradis a réussi à niveler la marque avant de retraiter au vestiaire. L’issue de la partie s’est décidée en tirs de barrage, comme ça avait été le cas lors de l’affrontement initial.

Les Artilleurs sont revenus plus forts que jamais, dimanche devant leurs partisans, en remportant le match décisif au pointage de 4-1.

Les porte-couleurs de l’Estrie prendront la direction de la Gaspésie, mercredi prochain, pour la Coupe Dodge.

Il convient de rappeler que les Artilleurs ont connu une saison 2013-2014 exceptionnelle. Ces derniers ont notamment remporté les grands honneurs des tournois d’Acton-Vale, Cowansville, Mont-Tremblant et Farnham.