Les Artilleurs de Bedford-Farnham frôlent la perfection

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Artilleurs de Bedford-Farnham frôlent la perfection

Après leur victoire à Acton Vale

Les Artilleurs CC de Bedford-Farnham ont obtenu une note parfaite, le week-end dernier, au Tournoi de hockey national atome de Cowansville.

Les joueurs de l’entraîneur Érik Barabé ont remporté leurs cinq matchs et se sont même permis quatre jeux blancs. Leurs gardiens n’ont accordé qu’un seul but durant tout le tournoi. Du jamais vu!

«Les Artilleurs étaient vraiment dans une classe à part cette année et n’ont jamais été inquiétés par les autres clubs de leur catégorie», résume Roger Lacoste, de l’Association du hockey mineur de Cowansville.

Les Artilleurs ont blanchi le Blizzard du Haut-Richelieu 7-0 dès leur entrée dans le tournoi, puis les Éclairs de Monteuil par la marque de 6-1. Poursuivant sur leur lancée, les porte-couleurs de Bedford-Farnham ont surpris le Sting Major d’Ottawa en leur infligeant une défaite de 7-0 en seulement deux périodes.

Les joueurs d’Érik Barabé ont  débuté la dernière journée du tournoi sur une bonne note avec un gain de 7-0 contre les Buccaneers de Dollard en demi-finale. Ils ont par la suite complété leur séquence victorieuse avec un deuxième gain contre la formation élite d’Ottawa (4-0).

Emrick Barabé a dirigé l’attaque des champions avec cinq buts et sept aides. Emile Gadoury (5 buts et 4 aides) et Vincent Granger (6 buts et 1 aide) ont également été brillants.

Les gardiens Zachary Bonneau-Lebleu et Matis Duhamel ont largement contribué aux succès de leur équipe en n’accordant qu’un seul but à l’équipe adverse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires