Les Astérix de JJB en mode reconstruction
Les Astérix ont encaissé un troisième revers consécutif, vendredi dernier, mais l’entraîneur-en-chef ne s’en fait pas outre mesure. Son équipe est jeune et inexpérimentée, dit-il, mais les joueurs démontrent de belles aptitudes et finiront par percer.
Après s’être inclinée 40-26 contre Massey-Vanier et 40-13 contre Joséphine-Dandurant, l’équipe juvénile de la polyvalente Jean-Jacques-Bertrand a perdu 49-14 à son dernier match contre les Patriotes de l’école Saint-Joseph.
Le club de Ross Lemke a connu une bonne première demie avec deux touchés convertis. Les choses se sont cependant gâtées en deuxième demie.
Les Astérix ont concédé un premier touché sur le botté d’ouverture, mais ont réussi à égaler la marque cinq minutes plus tard. Les Patriotes ont répliqué avec un touché au milieu du deuxième quart, puis ont concédé un touché, avant de reprendre les devants. L’école Saint-Joseph menait 21-14 après 30 minutes de jeu et tous les espoirs étaient encore permis pour chacune des équipes.
Les Patriotes ont cependant brisé les reins des Astérix avec deux majeurs au troisième quart et deux autres au quatrième quart, ajoutant ainsi 28 points à leur avance.
Jesse Swennen a marqué le premier touché des Astérix sur une course de quinze verges. Le deuxième majeur de l’équipe perdante a été réussi par Benjamin Provencher-Langlois sur une course de sept verges. Benjamin Rodrigue a effectué les deux convertis.
«Mathieu Fournier a brillé à l’attaque et la défensive avec deux interceptions et cinq réceptions de passes pour des gains cumulatifs de 100 verges», signale M. Lemke.
Les Astérix se mesureront aux Obélix de l’école Armand-Racicot, vendredi, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le match débute à 19 heures.