Les Braves «remettent les pendules à l’heure»  

HOCKEY. Après quatre matchs, la série entre les Braves de Farnham et les Pétroles Courchesne demeure égale 2-2. Après un quatrième match fort animé remporté 10-2 par les Braves, dimanche, les hostilités reprendront vendredi à Farnham. 

En triomphant dimanche, les Braves estiment avoir recouvré le contrôle de la série et abordent ce match pivot avec le plein de confiance. «Nous avons remis les pendules à l’heure et avons repris l’avantage de la glace. Nos unités spéciales ont fait le travail. Nous avons généré du trafic de qualité devant leur filet. Ça a fait mal, mais ça a été payant», laisse entendre l’entraîneur-chef Patrick Bergeron.     

À 6-1, dans une cause perdue, Nicolet a joué la carte de la robustesse, question de donner le ton pour le cinquième match. Bergeron n’a pas bronché. «Plus ils brassaient, moins je respectais cela. J’ai continué d’envoyer ma première unité en supériorité numérique. Les arbitres ont fait un excellent travail en sortant ceux qui faisaient du trouble.» Le pilote des Braves s’attend maintenant à ce que Nicolet «joue au hockey».

Les Pétroles Courchesne l’avaient emporté 4-3 vendredi. Bien que le score indique un match serré, les Braves ont largement dominé 58-24 dans la colonne des tirs. Nicolet a touché la cible à quatre reprises en six supériorités numériques. «Nous avons raté plusieurs occasions de leur faire mal. L’instinct du tueur n’était pas au rendez-vous.»  

Les Braves retrouveront donc leurs rivaux ce vendredi à l’aréna Madeleine-Auclair. La mise en jeu initiale est prévue pour 20h30. Le sixième match se transportera ensuite à Nicolet, samedi, à 20h30. Si nécessaire, un septième duel se tiendra à Farnham, dimanche, à 16h20.     

Plessisville attend

Dans l’autre série demi-finale de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie, le V. Boutin de Plessisville a eu le dessus en cinq matchs sur les Draveurs de Trois-Rivières. Plessisville, qui a terminé le calendrier régulier au deuxième rang tout juste derrière les Braves, attend maintenant le gagnant de la série Nicolet-Farnham.