Les Bulls nouveaux monarques de l’édition 2015
HOCKEY. Alors que s’achevait dimanche la deuxième édition du tournoi de hockey junior Allan Arless, une équipe locale a été en mesure d’ajouter une bannière à sa collection. Les Bulls de Bedford ont en effet triomphé en finale du junior A, grâce à une éclatante victoire de 6-2 contre les Gryphons de Greenfield Park.
Cette finale constituait une reprise de l’an dernier, alors qu’elle mettait aux prises les deux mêmes équipes. Le destin des favoris locaux allait cette fois être fort différent; ils ont, avec ce gain, vengé leur échec de 6-0 essuyé il y a un an. Les Bulls avaient pourtant entamé le match lentement, tirant de l’arrière 2-0 après le premier engagement. La troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Boulay a toutefois su rebondir, s’emparant d’une avance de 4-2 après deux périodes. Les Bedfordois n’allaient plus regarder derrière.
Des performances de trois buts
Le capitaine Marc-André Forgues s’est démarqué à l’offensive, avec une récolte de trois buts et une passe. Timothy Coupal a lui aussi fait sa marque en obtenant un tour du chapeau. Les deux ont été bien alimentés par Alexis Dover-Martin et les six passes ajoutées à sa fiche. Avant d’atteindre la dernière marche du tournoi, les Bulls s’étaient facilement défaits des Tigers de Lakeshore en demi-finale, une victoire obtenue au score de 6-1.
Varennes aussi champion
Le Husky de Saint-Alphonse/Cowansville était également de la compétition. L’équipe n’a pas été en mesure de défendre le titre qu’elle a remporté l’an dernier. Les archives retiendront plutôt que c’est le TGV de Varennes qui est reparti avec les honneurs, en vertu d’une victoire de 3-2 contre les Seigneurs de Lotbinière dans la finale junior B.
M. Hockey
La compétition sportive regroupait 230 joueurs entre 18 et 21 ans répartis en huit équipes de niveau A et huit autres de niveau B. Allan Arless, surnommé M. Hockey par ses pairs, agissait à titre d’ambassadeur de l’événement, une marque de reconnaissance envers l’entraîneur qui cumule plus de 50 ans de bénévolat.
«Le tournoi a été nommé en son nom pour lui rendre hommage, pour les nombreuses heures de bénévolat qu’il a consacrées au hockey junior dans la région», laissait entendre avant le tournoi le président de l’Association du hockey mineur de Bedford (AHMB), Richard Morin.