Les Bulls seuls au 3e rang

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Bulls seuls au 3e rang
Jean-Philippe Thibault n’a accordé que 42 buts en 17 parties pour une moyenne de 2

Les Bulls de Bedford ont clôturé la saison régulière de belle façon, le week-end dernier, en l’emportant 6-2 aux dépens des  Red Wings de Saint-Lambert. Il s’agissait de leur première victoire contre cette équipe en 2012-2013.

La victoire des Bulls leur permet également de terminer seuls au troisième rang de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), devant les Red Wings, avec une fiche de 14 victoires, huit défaites et deux nulles.

La troupe de Martin Coupal présente la meilleure fiche défensive du circuit en saison régulière, leurs adversaires n’ayant réussi que 63 buts en 24 rencontres. Le gardien régulier, Jean-Philippe Thibault, a été déjoué à 42 reprises en 16 parties et demie pour une moyenne de 2,56 buts par joute alors que son collègue Éric Morin a accordé 21 buts en six parties et demie pour une moyenne de 3,25 buts par match.

Les Bulls se classent par ailleurs au cinquième rang au niveau de la fiche offensive avec 86 buts et une moyenne de 3,58 buts par rencontre Nicolas Campbell a dirigé l’attaque de cette équipe en saison régulière avec 13 buts et 12 aides pour 25 points. David Gasser (7-12-19), Jonathan Coupal (8-10-18) et Nikolas Fortin (9-8-17) suivent pas très loin derrière.

Une belle remontée

Les Red Wings ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre, samedi soir dernier, pour prendre une avance de 2-0. Le premier but a été marqué dès la deuxième minute de jeu alors que l’autre but a été réussi en toute fin de première période sur un tir dévié.

Les Bulls sont revenus en force, en deuxième période, avec deux buts rapides, puis un troisième à 10 :15. Ils ont inscrit trois autres buts d’assurance au dernier tiers.

Les buts de l’équipe gagnant vont à la fiche de Guilluame Gazaille, Nicolas Campbell, Pier-Luc Desroches, Jonathan Loyer, Charles-Étienne Samson et Maxime Daigle. Le gardien Thibault est par ailleurs crédité de la victoire.

Séries éliminatoires

Les Bulls (14-8-2) se mesureront aux Riverains de Beloeil (8-14-2) lors de la première ronde des séries éliminatoires. Les hommes de Martin Coupal l’avaient emporté 2-0 à la fin décembre et 6-4 à la mi-janvier contre cette même équipe.

Le premier match a lieu samedi, dès 19h30 à Bedford et le second, dimanche à 21 heures, à Beloeil. Le duel Bulls-Riverains se poursuivra le mardi 12 mars, dès 21 heures, à Bedford. Un quatrième match (16 mars à Beloeil) et un cinquième match suivront si nécessaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires