Les Farnhamiens s’amusent en plein air

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Farnhamiens s’amusent en plein air
Des amuseurs publics se relayeront pendant les deux journées d’activités au parc Roch-Bourbonnais.

Les citoyens de Farnham pourront s’amuser en famille, dès le début du mois prochain au parc Roch-Bourbonnais, dans le cadre de la première édition du Carnaval des joues rouges.

«Farnham cherchait à se démarquer des autres événements du même genre en se donnant un nom et un logo distinctifs. Nous croyons que notre petit pingouin aux joues rouges sur patins, imaginé par Stéphanie Baker, retiendra l’attention des enfants et deviendra notre marque de commerce au fil des ans», indique Julie Paquette, coordonnatrice des fêtes et événements à la Ville de Farnham.

Une soirée magique

Le Carnaval des joues rouges aura lieu les 2 et 3 février au parc Roch-Bourbonnais. Toutes les activités seront regroupées sur un même site.

Les festivités débutent le samedi soir, dès 18h30 sur l’anneau de glace, avec des séances de patinage libre sous éclairage artificiel au son de la musique. Une projection de vidéos sur écran géant et un service de bar attend également les patineurs.

Les participants pourront par ailleurs par ailleurs se familiariser avec deux espèces de chouettes, assister aux spectacles d’un cracheur de feu (20 h et 20h40) et suivre les démonstrations de jonglerie lumineuse avec le professeur Wooopsss. Un feu d’artifice suivra à 20h30.

Une journée en famille

Les festivités se poursuivent de plus belle, le dimanche de 13 heures à 16 heures, avec une journée familiale en plein air.

Des glissades sur la butte du parc Bourbonnais, des séances de patinage libre, des dégustations de soupe et de tire d’érable, des ballades à bord d’une voiture tirée par des chevaux, des activités pour les bouts d’choux et une animation sur le temps des sucres permettront aux jeunes et aux moins jeunes de s’amuser en famille.

«De la musique, des amuseurs publics, une cantine, des jeux gonflables pour les tout-petits et un parcours d’hébertisme de bonnes dimensions (30 pieds de longueur, 24 pieds de largeur et 10 pieds de hauteur) attendent également les participants durant les deux journées d’activités», précise Mme Paquette.

Toutes les activités sont gratuites, mais sujettes à changement en raison de la température.

Le Carnaval des joues rouges est une initiative du service des loisirs de la Ville de Farnham et peut notamment compter sur la collaboration de la Maison des jeunes, du Cercle de fermières, de la Popote roulante et du Comité action local de Farnham. L’événement est présenté dans le cadre du programme provincial Plaisirs d’hiver et en lien avec la politique familiale de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires