Les Gardangeois invités à relever le Défi santé

La municipalité d’Ange-Gardien invite ses citoyens à relever le Défi santé 5/30 équilibre, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Le Défi Santé, c’est six semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie. En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs entre le 1er mars et le 11 avril.

. L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.

. L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour.

. L’objectif équilibre : dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie.

Les participants peuvent relever le Défi santé en solo, en famille ou en équipe. La porte-parole de la campagne, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, relèvera le Défi santé avec sa famille pour une troisième année.

«Le Défi santé, c’est une belle aventure à vivre en famille! On apprend à intégrer des gestes santé dans notre routine, et tout le monde peut y participer. Je vous le jure: l’essayer, c’est l’adopter!», affirme Mme Maynard.

En participant au volet «Municipalités et familles» du Défi santé, Ange-Gardien souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent ou poursuivent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Elle s’est également engagée à soutenir les participants locaux en faisant connaître et rendant plus accessibles ses infrastructures, équipements et services de sports et de loisirs.

La campagne débute le samedi 1er mars prochain avec une marche (départ devant l’église à 15h30), une danse pour les enfants, du yoga parent/enfant et post-natal, du zumba parent/enfant et adulte, du soccer, une initiation au taekwondo, des ateliers de cuisine et un entraînement de type Bootcamp.

Une conférence avec Josiane Desroches, ancienne athlète de haut niveau, viendra également marquer la journée d’ouverture.

L’horaire des activités et les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site www.infoange.ca .