Les Obélix blanchissent les Astérix
Aux prises avec une brigade défensive accablée par les blessures et incapables de se démarquer à l’offensive, les Astérix de Jean-Jacques-Bertrand ont connaît un match difficile, vendredi dernier à Saint-Jean, contre les Obélix de l’école Armand-Racicot.
Les joueurs de Ross Lemke ont été menaçants dès le début de la rencontre avec un gain de 35 verges (passe de Jeffrey Swennen à Jean-Nicolas Paradis), mais n’ont pas réussi à marquer. Leurs adversaires se sont ressaisis rapidement pour inscrire deux touchés et un touché de sûreté avant la fin du premier quart.
Les Obélix ont consolidé leur avance, au deuxième quart, avec deux autres touchés. Ils menaient 30-0 après 30 minutes de jeu.
Regain de vie
Les Astérix ont connu un regain de vie au troisième quart, avec les courses de leur quart-arrière, les attrapées d’Antoine Bachand et les gains de Benjamin Provencher-Langlois. Ils n’ont cependant pas réussi à capitaliser sur cette séquence de jeu.
Les Obélix ont été plus efficaces et ont ajouté 13 points à leur avance avant la fin du troisième quart, puis un dernier touché converti au début du dernier engagement.
«Malgré la défaite, les progrès de Swennen et Paradis m’encouragent. S’il est vrai que nous manquons de focus et d’implication physique dans les plaqués, la motivation est au plus haut point à la veille de notre match à domicile contre les porte-couleurs de l’école Mgr-Euclide-Théberge», affirme M. Lemke.
Après avoir remporté le championnat provincial au cours des deux dernières années, JJB occupe présentement le dernier rang de la division D2 de la Ligue de football juvénile de la Montérégie, à égalité avec Mgr-Euclide-Théberge, l’autre équipe finaliste de la saison 2012. Les deux clubs n’ont aucune victoire en quatre départs cette année.