L’International Bromont prend son 40e envol dès demain

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’International Bromont prend son 40e envol dès demain

Lucy Deslauriers

ÉQUITATION. Le coup d’envoi de la 40e édition de l’International Bromont a lieu demain au site olympique de la rue Gaspé. Plus de 450 cavaliers et  chevaux rivaliseront d’adresse durant les prochains jours dans le cadre de la première des trois semaines de compétition.

«Cette semaine, les amateurs de sports équestres pourront voir à l’œuvre des participants de tous les niveaux, du junior amateur au professionnel aguerri», précise Alexandra Hill, responsable des communications à l’International Bromont.

Il faudra tout spécialement surveiller l’épreuve de qualification du premier Grand Prix, dotée d’une bourse de 34 000 $ à diviser parmi les 12 premiers (vendredi 17h) et le premier Grand Prix de l’édition 2015, doté d’une bourse de 75 000 $ que se partageront les 12 premiers (dimanche 14h).

«Beaucoup de cavaliers sont présentement à Toronto pour les Jeux panaméricains et se joindront à nous lors des deuxième et troisième semaines de compétition», signale Mme Hill.

Cette année, le Canada pourra notamment compter sur la présence de Jill Henselwood, Malcom «Mac» Cone, Kelley Robinson et plusieurs autres –  y compris sans doute des membres de l’illustre famille Millar – pour les épreuves internationales de saut d’obstacles.

On s’attend également à voir à l’œuvre Mario Deslauriers et sa fille Lucy, 16 ans, sous la bannière des États-Unis.

«Lucy  Deslauriers a remporté la médaille d’or, la semaine dernière, au Kentucky, lors du Championnat junior nord-américain», prend soin de rappeler la responsable des communications à l’International Bromont.

La Russe Liubov Kochetova, qui avait terminé cinquième l’an dernier à Bromont lors du premier Grand Prix FEI, prendra part aux trois semaines de compétition.

«La Bromontoise Billie Derouet et les Québécoises Laurie Bucci, Vanessa Robert, Bianca Lafontaine et Mélissandre Lincourt ont également confirmé leur présence. La venue de David Arcand, de Boisbriand, n’a pas encore été officialisée», ajoute Mme Hill.

L’International Bromont remettra cette année quelque 675 000 $ en bourses.

 

Épreuves à surveiller

. Qualif. Grand Prix – vendredi 24 juillet – 34 000 $ en bourses

. 1er Grand Prix – dimanche 26 juillet – 75 000 $ en bourses

. 2e Grand Prix – dimanche 2 août – 100 000 $ en bourses

. Grand Prix modifié – samedis 1 et 8 août – 15 000 $ en bourses

. Défi royal canin – 2 et 9 août – 5 000 $ en bourses

. Qualif. Coupe du monde FEI – dimanche 9 août – 100 000 $ en bourses

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires