Long week-end: douze accidents dans la région

Long week-end: douze accidents dans la région
Sur l’ensemble du territoire couvert par la Sûreté du Québec de l’Estrie

Excès de vitesse, port de la ceinture de sécurité, distance sécuritaire entre les véhicules qui se suivent, alcool au volant, l’utilisation du cellulaire au volant et toutes les manœuvres non sécuritaires ont été surveillées de près par les policiers de la région, le week-end dernier, dans le cadre du long congé de la fête du Travail.

À Granby, les policiers sont intervenus sur trois accidents avec dommage matériel. Un seul accident avec blessé a été répertorié. Il s’agit de la collision impliquant un cycliste de 12 ans, survenue samedi après-midi.

Trois conducteurs ont aussi été arrêtés pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’un d’entre eux a été arrêté dans le cadre d’un barrage routier.

Dans Brome-Missisquoi, les patrouilleurs sont intervenus sur sept accidents au cours desquels huit personnes ont été blessées. Trois accidents avec des dommages matériels ont été répertoriés dans Brome-Missisquoi et 40 constats d’infraction ont été émis. Trois conducteurs ont aussi été arrêtés pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool.

En Haute-Yamaska, un conducteur de 22 ans a fait une violente embardée à Saint-Alphonse-de-Granby. Il s’est infligé des blessures mineures.

Sur l’ensemble du territoire couvert par la Sûreté du Québec de l’Estrie, les policiers ont remis 352 contraventions, dont 250 pour de la vitesse excessive. De ce nombre, 140 constats ont été émis sur le réseau autoroutier de l’Estrie. Quelque 25 accidents avec dommages matériels sont survenus, tandis que 16 collisions ont fait des blessés.

À pareille date l’an dernier, le bilan avait été assombri par la mort d’un conducteur sur le rang Kempt, à Sainte-Sabine. Dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska, sept personnes avaient aussi été blessées et dix conducteurs avaient été arrêtés pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires