Luc Boucher, raconteur de quotidien

Méconnu du grand public, Luc Boucher mène une belle carrière en tant que comédien, à la télévision et au théâtre. C’est dorénavant en tant qu’humoriste et raconteur que ce sympathique personnage souhaite sortir de l’ombre pour de bon. Prochaine escale: le Centre culturel St-John de Bromont, le samedi 26 mai à 20h.

 

Les amateurs d’émissions de type caméra cachée (dont «Surprises sur prise» et «Les insolences d’une caméra») reconnaîtront pour la plupart la bouille de Luc Boucher, qui a également brillé sur les planches. C’est d’ailleurs par le théâtre qu’il a rencontré le comédien Bernard Fortin, qui assure la mise en scène son premier one man show, «Les Aventures de Bouchon».

 

«Bernard est un être extraordinaire et très généreux. Il m’a donné le coup de pied nécessaire afin que je me lance en humour», confie Luc Boucher.
Ce dernier, actuellement en rodage, affirme avoir jusqu’à maintenant de bons commentaires sur ses numéros, basés en grande partie sur ses propres expériences.

 

«Je n’utilise pas le fameux concept une ligne, un punch. Et je n’ai pas la prétention de livrer un message social. Mon humour est positif, sans attaques personnelles. Je fais preuve de beaucoup d’autodérision, en parlant, entre autres, de mon enfance et de ma vie professionnelle», explique-t-il.

 

Un des traits de caractère mis en évidence par Luc Boucher, lors de son spectacle, est le fait qu’il soit dédaigneux. Une caractéristique amusante lorsqu’on sait qu’il a, entre autres, travaillé dans les égouts montréalais…

 

«Vous pouvez imaginer que ça donne des situations plutôt cocasses. Mais j’aime mieux en rire et les spectateurs embarquent avec moi. J’ai d’ailleurs bien hâte de voir si ma nouvelle carrière en humour fonctionnera bien, mais j’ai confiance», conclut-il.
Réservations et information: 450 534-4414.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires