Mathis Santerre ira aux Jeux du Québec

PATINAGE DE VITESSE. Mathis Santerre, membre du Club de patinage de vitesse de Farnham (CPVF), vient d’assurer sa place au sein de la délégation Richelieu-Yamaska qui participera aux prochains Jeux du Québec, du 24 février au 4 mars à Alma.

Le jeune athlète a obtenu son laisser-passez grâce à une première place obtenue aux compétitions de sélection qui s’installaient à Saint-Hyacinthe dimanche. Il deviendra le premier patineur originaire de Farnham à atteindre les Jeux du Québec.

Philippe Jacob (Granby) et Xavier Duhamel (Sainte-Sabine), d’autres porte-couleurs du CPVF, étaient également sur place, mais n’ont pu se qualifier, terminant respectivement troisième et cinquième chez les 12 ans. Seules les premières places assuraient l’aller-retour pour Alma.     

Week-end occupé

Il s’agissait décidément d’un week-end chargé pour le club farnhamien, qui, actif pour une troisième saison, était l’hôte samedi d’une première compétition régionale organisée de manière autonome.

L’ancienne Olympienne Isabelle Charest était sur place pour la remise des médailles.

Le CPVF n’est pas sur les rangs pour accueillir l’une des compétitions régionales prévues au calendrier de l’an prochain. N’empêche, le président Kevin Piton aimerait que son club accueille une épreuve interrégionale, qui attire des compétiteurs d’un plus vaste territoire.      

Quelques podiums

Des 108 patineurs présents samedi à l’aréna Madeleine-Auclair, le rendez-vous aura permis d’en récompenser quelques-uns du coin.

  • Antoine Santerre, 3e chez les 10 ans et + (mixte)  
  • Émilie Gagné, 3e chez les 10 ans et + (mixte, groupe 2)
  • Alexis Oger, 1er chez les 6 à 9 ans (mixte, groupe 5)
  • Mathias Lapointe, 2e chez les 6 à 9 ans (mixte, groupe 7)
  • Ludovic Rousseau, 1er chez les 6 à 9 ans (mixte, groupe 8)