Mgr Lapierre en visite à Sainte-Angèle

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Mgr Lapierre en visite à Sainte-Angèle
L’évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe

Une première messe a été célébrée le 29 septembre 1862 dans la toute nouvelle paroisse Sainte-Angèle-de-Monnoir. Les paroissiens se réuniront de nouveau, samedi prochain, pour souligner le 150e anniversaire de cet événement.

Pour marquer cet anniversaire, l’église paroissiale s’est refait une beauté. On a notamment remplacé la toiture de l’édifice et repeint les boiseries extérieures.

«La statue extérieure de notre patronne, Sainte-Angèle-de-Merici, trop appréciée des pigeons, aura besoin elle aussi d’un lifting sérieux. Avis aux mécènes!», lance Jean-Paul Bergeron, porte-parole du comité organisateur des célébrations 2012.

Une soirée bien remplie

L’évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre, est attendu à Saint-Angèle dès 16h30, où il présidera la messe du samedi après-midi. L’animation musicale de la rencontre a été confiée à la chorale Les Messagers de la chanson, dirigée par Lucie Brisebois. Cette dernière interprétera notamment des airs de Bach, Mozart et Papineau-Couture.

Mgr Lapierre participera par la suite au souper des retrouvailles, à 17h30, à l’érablière Paul Bellavance. Au menu: porc braisé, musique d’ambiance et permis de la RACJ. Deux citoyens de Sainte-Angèle se verront par ailleurs remettre la Médaille du mérite diocésain.

On  peut se procurer des billets auprès de Denise Ostiguy (460-4729) ou Yvan D’Auteuil (460-2670).

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires