Nez Rouge: baisse des raccompagnements

Nez Rouge: baisse des raccompagnements

Un peu moins de 1 500 fêtards sont rentrés à la maison en toute sécurité contre 1 575 à pareil moment l’an dernier.

L’ensemble des opérations Nez Rouge de la région ont connu une légère baisse des raccompagnements au cours du mois de décembre. Un peu moins de 1 500 fêtards sont rentrés à la maison en toute sécurité contre 1 575 à pareil moment l’an dernier.

À Granby, malgré les 27 soirées de raccompagnement, soit deux de plus que la dernière édition, les 671 bénévoles de l’Opération Nez Rouge ont raccompagné 1 419 personnes. La soirée du 21 décembre a été la plus achalandée avec 125 transports.

La tempête du 27 décembre n’a pas effrayé les bénévoles de Nez Rouge, quelque 27 raccompagnements ont tout de même été effectués dans la région. Les accompagnateurs vêtus du traditionnel dossard rouge sont entre autres allés à Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Césaire et Bromont. L’an passé, les 695 bénévoles avaient raccompagné 1 449 personnes.

«Quand je regarde les chiffres, je crois que les gens sont plus sensibilisés. Plusieurs personnes nous appelaient en début de soirée et si elles voyaient qu’il y avait beaucoup d’attente, elles s’arrangeaient pour revenir avec un chauffeur désigné», explique Yves Jobin, le responsable de l’Opération Nez Rouge de Granby.

Dans la région de Bedford/Farnham, les bénévoles ont effectué 75 transports comparativement à 126 pour l’an passé. Un peu plus de 1 160$ ont été amassés en pourboire. Dans le Haut-Richelieu, 1 971 raccompagnements ont été effectués.

Ailleurs au Québec, l’Opération Nez Rouge note une nette augmentation. Malgré les nombreuses journées de tempête où quelques organisations ont dû fermer leurs portes pour la sécurité des 44 186 bénévoles et des utilisateurs, 65 391 raccompagnements ont été faits à travers la province. L’an dernier, l’Opération Nez Rouge avait fait 62 907 transports.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires