Notre-Dame: les Fermes Gasser ouvrent leurs portes aux familles

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Notre-Dame: les Fermes Gasser ouvrent leurs portes aux familles
Au-delà de 700 personnes – visiteurs

BOUVILLONS – La Fête dans l’rang revient en force, à Notre-Dame-de-Stanbridge, pour une troisième année consécutive. À cette occasion, les participants pourront s’amuser en famille et découvrir les beautés de la campagne tout en acquérant des connaissances sur l’élevage des bouvillons.

«Ce grand rassemblement familial, sous l’égide du Comité de développement stanbridgeois, a pour but de favoriser le bon voisinage et de mettre en contact les ruraux et les villageois dans le cadre d’une série d’activités récréatives et instructives», résume le président du comité organisateur, Jacques Deladurantaye.

Les résidants de Notre-Dame, Pike River, Sainte-Sabine, Stanbridge-Station et Saint-Ignace-de-Stanbridge recevront copie du programme des activités, par la poste, au cours des prochains jours. Une lettre d’invitation personnalisée sera par ailleurs acheminée aux maires des municipalités de la région.

Deux jours de festivités

La troisième édition de la Fête dans l’rang a lieu les samedi 16 août et dimanche 17 août, de 9h30 à 16 heures, aux Fermes Gasser, du 1310 rang Saint-Édouard, à Notre-Dame. Les organisateurs attendent plusieurs centaines de visiteurs.

Au-delà de 700 personnes – visiteurs, bénévoles et exposants – avaient foulé le sol de la ferme avicole de Benoit Fontaine, l’an dernier, dans le cadre du même événement. Les participants ont eu l’occasion de côtoyer des animaux, d’assister à une démonstration d’équipement spécialisé et de s’entretenir avec le propriétaire des lieux.

Un programme diversifié

L’édition 2014 inclut notamment une visite guidée du parc d’engraissement des bouvillons, la spécialité de cette ferme, une démonstration de battage d’avoine à l’ancienne et un parcours instructif sur l’élevage des bêtes avec prix de participation.

Les intéressés pourront également déguster des hamburgers et hot dogs au bœuf, ainsi que des pilons de dinde, à prix d’ami. De plus, un groupe de musique folklorique (samedi) et de musique rétro (dimanche) sera sur place pour agrémenter le séjour des visiteurs.

Les organisateurs proposent par ailleurs une exposition de voitures anciennes, un concours de devinettes (poids du bouvillon) et le tirage d’un authentique chandail des Canadiens de Montréal.

«Les participants en auront pour leur argent, d’autant plus que l’entrée est gratuite et que de nombreux prix de participation sont à l’enjeu», ajoute M.Deladurantaye.

Ce grand rassemblement annuel est organisé en collaboration avec la municipalité de Notre-Dame, qui célèbre cette année son 125<V>e<V> anniversaire de fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires