Place à la 2e édition du Bedford Open

CURLING. Bedford est sur le point de vibrer au rythme du curling, alors que sera présentée la deuxième édition du Bedford Open, du 16 au 19 février.

Le tournoi, disputé en formule funspiel, donc laissant plus de place à la camaraderie  tout en abandonnant les bourses décernées aux gagnants, accueillera une vingtaine équipes, dont quelques-unes du sud de la frontière.

«Nous avons des formations qui viennent de Boston, de Cape Cod, du Vermont et même de Saint-Pierre-et-Miquelon», précise l’un des organisateurs, Jacques Marziali. La grille d’inscription du tournoi renferme également plusieurs favoris locaux, des équipes de Bedford, Cowansville, Dunham et Magog.

Quatre surfaces glacées seront à la disposition des participants pour la durée de l’événement, soit deux glaces à l’intérieur (Club de curling) et deux autres fabriquées sous le chapiteau de la Société d’agriculture Missisquoi. «Certains pourront avoir le bonheur de jouer à l’extérieur. Si la température le permet, les finales seront présentées à l’extérieur», lance M. Marziali.       

Les organisateurs espèrent avoir plus de chance que l’an dernier, quand la météo avait forcé l’annulation des joutes extérieures du samedi.  

Le début des activités est prévu pour jeudi, avec des duels présentés à 17h, 19h et 21h. Chacune des équipes est assurée de sauter sur la glace à trois reprises. Les demi-finales et les finales seront disputées dimanche.

Le Bedford Open a pris la place du Brome-Missisquoi Open, dont les matchs étaient aussi disputés à Cowansville et à Sutton.