Populaire le ballon-balai à Ste-Brigide

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Populaire le ballon-balai à Ste-Brigide
L’équipe du Bistro Martu

Pas moins de 18 clubs ont pris part, du 15 au 17 février dernier, au tournoi de ballon-balai  annuel de Sainte-Brigide-d’Iberville. Au-delà de 200 participants et un nombre à peu près égal de spectateurs se sont rassemblés pour l’occasion.

L’équipe d’Éric Bédard, du Bistro Martu de Mont-Saint-Grégoire, a raflé les grands honneurs dans la classe «compétition». Le club des Guerriers de Farnham et des environs a par ailleurs soutiré la victoire à la formation locale dans la classe «participation» pendant que l’équipe de Renée Duchesne, du Bistro Martu, l’emportait chez les femmes.

«Les températures douces de la semaine précédant le tournoi avaient fait craindre le pire, mais un refroidissement de dernière minute a permis de refaire la glace et de la maintenir dans un état impeccable jusqu’à la mi-février. Nous devons une fière chandelle à Marc Drouin pour son excellent travail à la préparation et l’entretien de la glace», indique Carole Gagnon, porte-parole du comité organisateur.

Cette activité hivernale a donné le coup d’envoi à la quinzième édition du Festival de compétitions western de Sainte-Brigide. La nouvelle saison sera lancée, le 23 mars prochain, avec la soirée de remise des prix et prendra son véritable envol dès le moi de mai avec les premières compétitions équestres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires