Populaire le volley-ball de plage à Farnham!

COMPÉTITION – Le tournoi de volley-ball de plage a fait un retour remarqué, samedi dernier au centre-ville de Farnham, après plusieurs années d’absence. Un spectacle du groupe Manraf  était présenté le même jour en guise d’activité de clôture.

Pas moins de 19 équipes de Granby, Farnham, Bedford, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu ont pris part à cette compétition amicale destinée à amasser des fonds pour la Fondation Rêvez la vie.

La formation Les Girls, réunissant la Bedfordoise Romy Poirier, la Farnhamienne Florence Laffont et les Sherbrookoises Jessica Gagnon et Laurie Bourgeois, a raflé le titre de la catégorie récréative.

L’équipe LOL, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a fait de même dans la catégorie «compétition». La formation gagnante était composée de Jacynthe Théberge, Robert Daigle, Richard et Marie-Claire Desroches.

L’événement était présenté en hommage au regretté Michel Fontaine, un grand amateur de volleyball qui a organisé un tournoi similaire pendant huit ans avec la complicité de Chantal Rivard, Annie Rahill, Jules Laguë et quelques autres. Ce dernier est décédé à la mi-juillet des suites d’un cancer.

Les recettes du tournoi seront versées à la Fondation Rêvez la vie et aideront à la réalisation du rêve de Liana Adam, une Farnhamienne de 12 ans aux prises avec de sérieux problèmes de santé.

«Nous devons une fière chandelle à Gilles Choquette, d’Excavation CMR, qui a acheté 136 tonnes de sable pour les besoins du tournoi. C’est également lui qui est allé chercher le sable, l’a étendu, l’a nivelé et l’a finalement ramassé au surlendemain du tournoi», tient à rappeler Lucie Longpré, porte-parole du comité organisateur.

Le groupe Manraf, qui a fait vibrer les murs de l’hôtel Montcalm dans les années 70 en interprétant les grands succès de Jethro Tull, Led Zeppelin, ELP, Rush, The Doors et autres groupes mythiques de l’époque, a par ailleurs livré la marchandise avec succès, malgré quelques petits problèmes de son.