Quatre nouveaux terrains de tennis pour les citoyens de Farnham

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. Après avoir été privés de terrains pendant quelques années, les amateurs de tennis de Farnham ont maintenant l’embarras du choix.

À compter du printemps prochain, les Farnhamiens auront accès à sept terrains de tennis situés de part et d’autre de la rivière Yamaska.

Quatre courts ont été aménagés ces derniers mois, à l’arrière de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand. La réalisation du projet a été complétée dans le respect de l’échéancier (six mois) et des prévisions budgétaires (environ 200 000 $).

 La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a agi comme maître-d’œuvre dans ce dossier, les infrastructures étant situées sur les terrains de la polyvalente JJB et servant en priorité aux étudiants de cet établissement.

La Ville de Farnham a également contribué au projet, à hauteur de 50 000 $, en défrayant notamment le coût du système d’éclairage. En échange de sa participation financière, les citoyens de la municipalité pourront utiliser les terrains de JJB en soirée et le week-end, de même que durant les vacances scolaires.

 «C’est un bel exemple de partenariat entre le milieu scolaire et le monde municipal», précise le maire Josef Hüsler.

Une partie des fonds nécessaires à la réalisation du projet ont par ailleurs été avancés par les Ambulanciers de Farnham, la Fondation éducative JJB, l’école secondaire JJB et le ministère de l’Éducation.

La Ville de Farnham avait aménagé trois autres terrains au coût de 85 000 $, en 2012-2013 dans le parc Uldège-Fortin, près de la piscine Saint-Bruno. Ces nouvelles installations visaient à remplacer les anciens terrains du parc Émile Pollender.

Avec la collaboration de Ghyslain Forcier