Retour du hockey senior à Farnham 

Après une vaine tentative il y a deux ans, le hockey senior revient à Farnham cet automne, a appris L’Avenir Et Des Rivières. Le défunt Desjardins laissera la place au Cuisines Action de Farnham, dans la Ligue de hockey senior A du Richelieu, qui compte aussi une équipe à Bedford et à Waterloo.   

L’initiative de ramener du hockey senior à l’aréna Madeleine-Auclair repose sur les épaules de Patrick Brais, Vincent Leduc et Jason Walker.  

Et avant même d’avoir posé un patin sur la glace, la nouvelle formation annonce sa première grosse prise, soit la signature d’Érik Longtin. L’ailier gauche originaire de Farnham a marqué les esprits lors de son passage au junior AAA avec les Inouk de Granby, étant notamment le premier à inscrire 50 buts dans une saison, un record établi l’an dernier. Il trône au sommet au chapitre des buts (148) et des points (305) dans l’histoire de la concession.

Les attentes envers le hockeyeur de 21 ans ne font pas de doute. «On compte sur lui, ce sera notre pilier offensif», laisse entendre Patrick Brais, qui pilotera l’équipe en plus d’en être le gouverneur.

La nouvelle concession tiendra un camp d’entraînement le vendredi 11 septembre, de 20h30 à 22h et le lendemain, de 17h à 19h. Il en coûte 50 $ pour y participer. Les intéressés peuvent s’inscrire en contactant Vincent Leduc au 450 204-3439 ou Patrick Brais, par courriel au pbrais47@hotmail.com ou par téléphone au 514 586-9503.  

«Le territoire est assez vaste, et on souhaite attirer des joueurs de Granby, Cowansville, Rougemont, Marieville et même Saint-Jean-sur-Richelieu, qui n’a plus d’équipe cette année», explique l’entraîneur.

Le calendrier de la nouvelle équipe compte 24 parties, dont la moitié seront disputées les samedis à l’aréna Madeleine-Auclair. L’accès aux matchs est gratuit.