Saoule, elle commet des méfaits au poste de police

ALCOOL. Méfaits au poste de police, infractions au Code de la sécurité routière et à la règlementation municipale, injure contre un agent de la paix et échec de l’alcootest. Une Farnhamienne aura bien des choses à raconter au juge lors de sa comparution.

La dame de 28 ans a été interceptée dans la cour d’un commerce, vers 1h30, à Farnham par les patrouilleurs qui ont relevé une conduite erratique et plusieurs infractions au Code de la sécurité routière. «Les agents ont rapidement constaté que la femme au volant était en état d’ébriété avancé. Elle a été mise en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. La Farnhamienne a été conduite au poste de police où elle a échoué l’alcootest. Son taux d’alcoolémie avoisinait le triple de la limite légale.

Visiblement insatisfaite de la fin de sa soirée, la suspecte a brisé la poignée de porte de la salle d’interrogatoire en plus de s’en prendre à la table. Outre ses accusations criminelles en lien avec l’alcool au volant, la dame sera accusée de méfaits. Elle a cependant été remise en liberté en attendant sa comparution qui aura lieu à une date ultérieure.

La prévenue a aussi reçu plusieurs constats d’infraction, notamment pour ses infractions au Code de la sécurité routière et à la règlementation municipale, entre autres pour avoir injurié un agent de la paix dans l’exercice de ses fonctions. Le véhicule de la dame a été saisi pour une période de 30 jours et son permis a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours.