Série de l’Estrie: Hockey Bum triomphe à Brome Fair

Hockey Bum s’est démarqué de belle façon, hier après-midi à l’exposition agricole de Brome, en remportant le troisième programme de la série régionale de courses de chevaux sous harnais.

Son conducteur, Gaétan Lamy, a également mené trois autres chevaux à la victoire cette journée-là.

Hockey Bum a complété l’épreuve de la Série de l’Estrie avec un temps de 1 minute et 58,2 secondes. Trys Little Prince, conduit par André Pelletier, a terminé bon deuxième, avec une dixième de seconde de retard sur le gagnant. Edmund Hanover a par ailleurs pris le troisième rang (2:03 secondes).

Le vainqueur du programme d’Ayer’s Cliff, Bali, et sa conductrice Marie-Claude Auger, ont été victimes d’un bris d’équipement (crevaison) dès le départ de la course et ont dû se contenter de la quatrième position.

Le quatrième et dernier programme de la Série de l’Estrie sera présenté le samedi 10 septembre à Bedford. Le coup d’envoi de la première course est prévu pour 13h.

Grande finale

La grande finale réunira les meilleurs tandems des trois premières épreuves  – celles de Bedford, Ayer’s Cliff et Brome – sur un parcours d’un mille et demi. Cette compétition mettra à l’enjeu 5 000 $ en bourses.

À cette occasion, les spectateurs pourront notamment assister à une course de type <I>Quarter Horse<I> (chevaux avec cavaliers sur le dos).

«C’est la première fois au Québec qu’une piste officielle accueille ce genre de course», tient à préciser M. St-Louis.

Les amateurs de paris y trouveront également leur compte, eux qui pourront sélectionner quatre chevaux dans l’ordre (pari Superfecta) pour la toute première fois lors d’une épreuve du circuit régional.

On se souviendra que Hockey Bum avait remporté les quatre programmes de la Série de l’Estrie en 2015.