SkateFest: les organisateurs misent tout sur la compétition

SPORT. Les adeptes de planches à roulettes ont rendez-vous à Farnham, le 12 août prochain, pour la 19e édition du SkateFest.

Les organisateurs attendent de 50 à 60 compétiteurs de 13 à 30 ans provenant aussi bien de Québec, Montréal et Sherbrooke que de Granby, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu. Les participants se partageront des bourses en argent totalisant 600 $ et des prix de participation d’une valeur de 1 000 $.

On pourra notamment compter sur la présence de Jean-Sébastien Lapierre, un skater professionnel originaire de Sainte-Sabine qui vit et travaille aujourd’hui en Californie.

«Jean-Sébastien a fait ses débuts à Farnham et revient nous voir de façon régulière», précise Jean-François Pomerleau, directeur général de la Maison des jeunes et porte-parole du comité organisateur.

La compétition débute à midi avec les épreuves de la classe C. Les épreuves de la classe B (14h15 à 15h45) et de la classe A (16h à 17h30) suivront immédiatement après. La remise des prix est prévue pour 18h et la fin des activités pour 19h.

Le coût d’inscription est de 10 $, mais les spectateurs sont admis gratuitement.

«Les spectacles musicaux ont été mis de côté cette année, mais devraient revenir l’a prochain à l’occasion du 20e anniversaire du SkateFest», signale M. Pomerleau.